06.09.47.06.56

Bonjour à tous, petits et grands !

Nous espérons que vous allez tous bien et que vous trouvez le temps et la motivation pour faire du sport ?

De notre côté, nous continuons de vous tourner des séances en vidéo même si nous sommes conscients que la lassitude est là !

Nous travaillons depuis les dernières annonces du Gouvernement la semaine dernière, sur une réouverture de nos cours…en extérieur ! Seule solution autorisée ! Si nous avons toutes les autorisations et que nos plannings sont acceptés, nous espérons une reprise à partir du mardi 6 avril. Il faudra bien sûr prévoir des vieux et chauds vêtements et des vieilles baskets pour tout le monde car faire cours à l’extérieur ce n’est pas le même confort ! Il faudra respecter le couvre-feu donc les cours trop tard le soir seront proposés le samedi.

Dès que tout est validé dans chaque commune, nous vous enverrons toutes les informations par mail. Nous devrions pouvoir rattraper les séances perdues du mieux possible. Il faudra néanmoins que chacun fasse preuve de bonne volonté !

À ce jour, une famille nous a exprimé son très grand mécontentement, nous pouvons le comprendre…Nous sommes également parents, et nos enfants sont également privés de leurs activités que nous avons nous aussi payées en septembre. La très grande majorité des clubs sportifs essaie comme nous de proposer des solutions et de s’adapter sans cesse aux nouvelles mesures du Gouvernement. Nous sommes conscients que d’autres clubs sont sûrement bien meilleurs que nous dans la gestion de cette crise mais d’autres sont bien moins bons aussi…Nous avons un large réseaux depuis toutes ces années, nous sommes bien au courant des pratiques de nos collègues et amis. Nous ne pensons pas avoir démérités et nous sommes vraiment navrés de l’insatisfaction de certains…

Nous sommes comme, à notre habitude, positifs et motivés ! Nous remercions la très grande majorité d’entre vous qui fait preuve de patience et de compréhension…Comme nous l’avons déjà annoncé dans de précédents mails, le spectacle ne sera pas réalisable cette saison encore…Quelle déception !

Voici donc les dernières vidéos pour faire du sport à la maison…Pour les cours de danse, tous les élèves peuvent suivre la vidéo même si ce n’est pas la chorégraphie de leur groupe ! Pour le step Grands Débutants, il doit permettre aux adolescentes de s’y mettre. Pour ceux qui marchent, courent ou roulent, nous avons fait une vidéo d’étirements.

DANSE ENFANTS (7-10 ans), chorégraphie du groupe de La Richardais :

 

 

DANSE ENFANTS (7-10 ans), chorégraphie du groupe de Saint-Suliac :

 

 

STEP :

 

GYM D’ENTRETIEN :

 

 

 

ÉTIREMENTS :

 
 

 

RENFORCEMENT MUSCULAIRE :

 
 

Voilà !

Comme nous avons encore tourné cette semaine et que nous tournons encore en fin de semaine, vous recevrez un dernier envoi de vidéos avant la reprise à l’extérieur en avril. Nous allons croiser les doigts pour avoir le soleil avec nous !

Nous vous embrassons toutes et tous bien fort !

Alex et J-