06.09.47.06.56

Bonjour !

Nous espérons que tout le monde va bien malgré les annonces !

Vous l’aurez compris, les mineurs sont à nouveau à l’arrêt à partir du samedi 16 janvier au matin et ce pour une durée de 15 jours. C’est pourquoi Alex n’a pas pas pu assurer le cours des petits samedi dernier à Saint-Jouan des Guérets.

Nous tardons à vous envoyer ce mail, car encore une fois, les informations sont contradictoires dans le nouveau décret ! Nous avons donc cherché les informations ce week-end ! Les activités sportives en salle sont donc interdites mais les activités culturelles sont autorisées ! La danse dépend du Ministère de la Culture lorsqu’il s’agit d’un établissement culturel et d’un encadrant possédant un Diplôme d’état de professeur de danse (classique, contemporain, modern’jazz) et donc une carte professionnelle Culture. Génération-Fitness est un établissement sportif et Alex possède un Brevet d’état d’éducatrice sportive et donc une carte professionnelle Sports. Donc pendant ces 15 jours, certains cours de danse, comme par exemple au Conservatoire à Saint-Malo, pourront être dispensés. S’ajoute à cela le type d’ERP (Établissement Recevant du Public), à La Richardais c’est un ERP type X et pour les autres communes c’est un ERP type L. Les ERP type X sont fermés mais les ERP de type L non.

Bref, notre établissement est enregistrée sous un numéro Jeunesse et Sports et Alex possède une carte professionnelle Jeunesse et Sports donc nous ne pouvons pas ouvrir.

Vous l’aurez compris, en plus d’être vidéastes, YouTubeurs, Instagrameurs, etc…nous voilà maintenant juristes ! Le positif c’est que notre CV va prendre de la valeur !

Pour voir les infos sur le site du Ministère des Sports : ICI

Pour voir le décret modifié : ICI

Nous croisons les doigts pour reprendre à partir du lundi 1er février. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Nous remercions aussi les élus de nos quatre communes pour leur aide.

Bonne semaine !

Alex et J-C