06.09.47.06.56

Bonjour tout le monde !

Enfin, nous pouvons nous retrouver ! Inutile de vous dire que nous étions ravis de reprendre nos cours même si c’est dehors et que les conditions ne sont pas toujours optimales ! Nous profitons d’ailleurs de cet article pour rappeler que les élus de nos quatre communes ont été d’un très grand soutien ! Nous remercions donc très sincèrement Pascal Bianco et Laurence Allain à Saint-Suliac, Pierre Contin et Michel Lacombe à La Richardais, Jean-Michel Taillebois à Cherrueix et Marie-France Ferret et Philippe Pitel à Saint-Jouan des Guérets. Cette période n’est pas facile pour les élus des petites communes !

Pour faire un bilan de cette première semaine, la météo était avec nous du mardi au vendredi matin. Pour la grande majorité d’entre-vous, vous n’avez pas eu froid. Ouf ! La technique de l’oignon marche plutôt bien : il faut mettre plusieurs épaisseurs et nous enlevons au fur et à mesure que l’on se réchauffe. Pour les cours nécessitant un tapis, plusieurs élèves ont opté pour une petite bâche sous leur tapis.

Malheureusement, la pluie était là vendredi soir et samedi ! Quelle déception ! Alex a eu une belle crise de larmes !

Il y a eu une bonne nouvelle pour terminer cette première semaine et ça c’est super ! Vous pouvez maintenant vous déplacer dans un rayon de 30 km pour pratiquer le sport en club et dans un ERP de plein air ou assimilés. C’est dommage que cette nouvelle règle ne soit passée que vendredi car nos élèves en début de semaine n’ont pas pu en profiter ! En tout cas, cela nous conforte, nous avons bien fait de trouver des solutions dans des ERP de PA ou dans des espaces autorisés pas les mairies et la sous-préfecture, cela nous permet donc de bénéficier de cette règle des 30 km et de ne pas être limité en nombre de participants !

RAPPEL DES DERNIÈRES RÈGLES CONCERNANT LE SPORT :



Sinon, vous êtes quelques récalcitrants pour la reprise de nos activités à l’extérieur ! Nous le comprenons tout à fait ! Nous ne pouvons que vous encourager à vous faire violence et à venir ! Inutile de vous dire que nous n’aurions nous-même jamais pensé devoir dispenser nos cours à l’extérieur ! Nous ne pensions pas non plus devoir un jour nous exposer sur YouTube et les réseaux sociaux ! Ceux d’entre-vous qui nous connaissent bien savent que nous ne sommes pas, à la base, des grands fans des réseaux sociaux et que nous ne sommes pas très doués en informatique ! Et bien, nous sortons de notre zone de confort et nous nous faisons violence depuis un an maintenant ! Nous essayons de vous garder tous motivés ! Il faut venir aux cours en extérieur, pour sortir de chez soi, pour voir du monde, pour se bouger ! Nous comptons sur votre présence !

Pour finir, nous débutons cette deuxième semaine un peu difficilement car la gastro est passée par chez nous ! Un comble avec tout ces lavages de mains ! Les danseuses de La Richardais ont eu l’exclusivité d’un cours de danse avec J-C ! Pour le mardi matin, les deux profs étaient KO ! Nous sommes ce soir tous les deux sur pied ! Ouf !

Nous vous rappelons qu’il faut TOUS (adolescents et adultes) venir à un deuxième cours chaque semaine ! Nous insistons ! Pensez à nous dire par sms le cours auquel vous comptez venir car nous avons créé des groupes dans nos téléphones.

EN CAS DE MAUVAISE MÉTÉO, NOUS VOUS ENVERRONS UN SMS 1 HEURE À 30 MINUTES AVANT LA SÉANCE POUR VOUS CONFIRMER SI NOUS MAINTENONS OÙ PAS. POUR L’INSTANT, NOUS PENSONS ANNULER QUAND LA MÉTÉO EST MAUVAISE POUR NE PAS RISQUER D’AVOIR DES PERTES DANS NOS TROUPES DÉJÀ DÉCIMÉES !

Nous vous faisons suivre un autre article avec des nouvelles vidéos.

Passez une belle semaine !

Alex et J-C

 

N’OUBLIEZ PAS, REJOIGNEZ-NOUS !