06.09.47.06.56

Bonjour à toutes et à tous, élèves, parents d’élèves, collègues, amis et famille !

Nous espérons que la semaine qui vient de s’écouler s’est bien passée pour tout le monde ? Pour nous, tout va bien ! Barbie s’est mariée avec Ken surfeur en présence des chiens de la Pat’Patrouille, des Playmobils et des Dragons ! Bref, nous ne nous sommes pas ennuyés ! Comme nous sommes parents de deux jeunes enfants et éducateurs sportifs donc animateurs également, nous avons opté pour « LA POSITIVE ATTITUDE » ! Nous ne sommes pas ignorants pour autant de l’actualité inquiétante de notre pays et du Monde. Dans cet article, nous allons donc vous partager quelques choses positives.

Nous ne perdons pas notre temps pendant ce confinement. Nous avons optés pour les informations le matin au réveil et le soir au coucher. Inutile de passer sa journée devant les chaînes d’informations sauf si nous voulons tous être complètement hors-service ! Nous nous occupons donc toute la journée et nous vous invitons à en faire de même !

Donc, nous nous formons au réseaux sociaux…nous n’étions pas à la page par rapport à nos jeunes élèves. C’est un bon moyen de garder du lien social. Nous y avons vu cette semaine des vidéos débordantes de créativités tel l’entraînement de triathlon dans sa maison, le marathon en 6h48 sur son balcon, le danseur beau gosse devenu énorme à la fin du confinement…Bref, un peu de légèreté, ça fait du bien !

Autrement, nous préparons des vidéos qui nous l’espérons, arriveront bientôt vers vous. Comme vous le savez, nous aimons bien faire du bon travail donc nous nous appliquons…le problème c’est que nous n’étions pas préparés à cela. Il nous faut travailler vite et bien ! Nous vous avons déjà envoyé dans un premier article des liens de très bonnes chaînes You Tube sur lesquelles vous pouvez suivre des cours de très bonne qualité : ICI. Nous vous mettons en lien une autre chaîne pour suivre des cours, celle de Lucile Woodward : ICI.

Nous sommes aussi bien occupés avec les activités pour les enfants. Alex partage d’ailleurs sur les réseaux sociaux des exemples d’activités avec les petits. Nous vous partageons ici les informations de France TV qui bouscule ses programmes pour faire des programmes éducatifs pour les différentes tranches d’âge : ICI. Notre amie Béatrice Glinche de la Direction Animation de Saint-Malo, nous propose de partager l’application pour les plus de 11 ans, DILO Saint-Malo, disponible gratuitement sur votre App Store ou votre Play Store.

A savoir également, pendant le confinement, l’Opéra de Paris met chaque semaine un spectacle en ligne. Voici le programme : ICI. Alex a regardé Manon de Jules Massenet samedi après-midi. C’était magnifique ! Pour les danseuses, il y aura Le Lac des cygnes, Giselle et un hommage à Jérôme Robbins.

Enfin, pour les sportifs frustrés de la course à pied et du vélo ou de tout autre sport à l’extérieur. Nous vous mettons ici en lien les informations à jour, à l’heure où nous écrivons cet article.

Les dernières consignes du Ministère de l’Intérieur et les documents de sortie : ICI.

Les questions-réponses sur le confinement : ICI.

Les conseils du Ministère des Sports et la vidéo de notre Ministre : ICI.

L’arrêté de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine concernant les plages, les digues et les chemins côtiers : ICI.

Du coup, vous avez plusieurs choix :

  • solution la plus simple : restez chez vous et regarder les vidéos de running sur cette chaîne (J-C l’adore !) : ICI.
  • solution la plus pénible : lire tous les liens ci-dessus (Alex l’a fait) et faire vos propres choix en termes de lieux et d’horaires. C’est sûr qu’à 10h le dimanche matin, vous êtes sûrs de croiser du monde ! Si vous passez par la place centrale de votre village, vous croiserez aussi du monde ! Choisir des créneaux moins agréables et un circuit près de chez soi et isolé. Surtout, sortir SEUL ou avec UN enfant (s’il sont trop petits) et avec vos papiers et l’attestation de déplacement. De plus, si vous ne vous entrainiez pas tous les jours avant le confinement, il n’y a aucune raison de vous entraîner tous les jours maintenant ? De toute façon, toutes les courses sont annulées !
  • Il n’y a pas de troisième solution sauf si vous tenez vraiment à courir le dimanche matin sur la digue du Sillon et avoir une amende ! Ah si ! Vous pouvez ressortir du fond de votre garage ou de votre grenier le vélo d’appartement, l’elliptique, l’appareil de musculation multi-fonctions reçu il y a quelques années à Noël !

Arrêtons maintenant de rire, à l’heure où nous écrivons cet article, des médecins réclament que la ligne concernant la sortie sportive brève et individuelle soit retirée de l’attestation de déplacement. Affaire à suivre…

Pour terminer, si vous n’avez pas encore fait la première séance de J-C : ICI. Sur ce, bonne deuxième semaine de confinement ! Soyez disciplinés et ayons toutes et tous une pensée pour celles et ceux qui sont en première ligne (les soignants, les pharmaciens, l’alimentaire, etc…). Gros bisous à toutes et à tous !

Alex et J-C

N’OUBLIEZ PAS, REJOIGNEZ-NOUS !

N’oubliez pas que nous sommes présents sur les divers réseaux sociaux ! Pensez à nous rejoindre !

PROFILS FACEBOOK : Alexandra Madiot / Jean-Christophe Madiot

PAGE FACEBOOK : Génération-Fitness Sarl Poirier-Madiot

COMPTE INSTAGRAM : generationfitnesspoiriermadiot / alexandrapoiriermadiotgf / jeanchristophemadiotgf

 

COMPTE TWITTER : Génération-Fitness @Poirier-Madiot

 

COMPTE SNAPCHAT : gfsarlpm

 

CHAINE YOU TUBE : GenerationFitnessFr

 

CHAINE DAILYMOTION : Génération-Fitness Sarl Poirier-Madiot