06.09.47.06.56

Bonjour à tous !
 
Nous souhaitons féliciter Alicia Robinault (inscrite au Lycée Jacques Cartier de Saint-Malo), qui a passé cette année son Baccalauréat avec option danse. Elle a pu obtenir la note de 15/20 à son épreuve qui s’est déroulée le Vendredi 19 Mai 2017 au Lycée Chateaubriand de Rennes. 
 

 
Pour mieux connaître Alicia :  

 

 

 

Alicia est une de nos élèves, danseuse sur la commune

de Saint-Jouan des Guérêts depuis plusieurs années.

 

 

 

 

 

INTERVIEW : 

 

  • Présentation :

Je m’appelle Alicia, j’ai 18 ans, j’ai passé un bac scientifique avec comme projet d’étude était “le droit” avec option « DANSE » et je fais de la danse avec Alexandra depuis 10 ans. ”

 

  • Pourquoi choisir cette option ?

J’ai voulu prendre cette option pour deux raisons. D’abord pour obtenir des points supplémentaires au baccalauréat mais aussi personnellement pour me dire que j’avais créé une chorégraphie du début à la fin.

 

  • Comment l’idée de l’option danse est-elle apparue ?

Au début c’est parti de copains et copines qui m’ont suggéré l’idée de cette option au bac comme je faisais de la danse depuis longtemps et que j’adore ça. J’ai entamé des recherches puis avec ma maman nous en avons parlé et pour terminer j’ai réfléchi à l’idée avec Alexandra (ma prof de danse) et je me suis dit que ça pouvait être un challenge personnel de faire une chorée individuelle.

 

  • Comment se déroule l’épreuve ?

Dans un premier temps, j’ai commencé par aller me changer dans les vestiaires avec tous les candidats.
Ensuite nous allons tous nous échauffer dans la salle. Celle-ci est divisée en plusieurs partie car nous passons face à notre jury (il y en avait 7) puis nous sommes appelés à passer par ordre alphabétique.
En attendant nous sommes dans une autre petite salle où nous pouvons continuer l’échauffement.
Une fois face à mon jury, j’ai réalisé uniquement ma chorégraphie.
Ma chorégraphie terminée, je suis retournée dans la petite salle en attendant mon entretien.
Le jury m’appelle pour venir à mon entretien, assise et un peu stressée, je réponds aux différentes questions qui me sont posées. Après 15 minutes d’entretien, j’ai pu rentrer chez moi soulagée et moins stressée qu’à mon arrivée.

 

  • Quel était le thème de la chorégraphie ?

Mon thème c’était “l’évolution des femmes dans le monde

 

  • Ce projet a pris beaucoup de temps ?

J’ai commencé à réfléchir au thème en Décembre et concrètement, nous avons débuté la mise en place de la chorégraphie dès le mois de Février. 

 

  • Un petit mot pour conclure ?

Cette option m’a pris beaucoup de temps car je me suis vraiment impliquée afin d’obtenir un maximum de points.

Avec Alexandra nous sommes restées dans la salle de danse pendant une heure après mon cours tous les vendredis soir du mois de Mars au mois de Mai pour que je puisse m’entraîner.

Cependant la salle étant trop petite (pour le passage de l’option je devais danser dan un espace imposé : 12m X 12m) je me suis donc entraînée avec Angélique le mercredi après Midi pendant 2 heures à la salle de sport de la Richardais qui permettait cet espace.

Cette option m’a demandé un très grand investissement.

 

Alex et J-C